• >,"< Bonsoir !
    ...._/|_
    ...>,"< .. Mon petit
    .........._/|_
    .........>,"< .. passage
    .._/|_
    .>,"< .. sur ton joli blog
    ......._/|_
    ......>,"< .. pour te souhaiter
    ............._/|_
    ............>,"< ..
    .._/|_
    .>,"< . une très bonne soirée
    ......._/|_
    ......>,"< .. TON AMI youba

  • Super blog...bravo, un vrai blog intéressant et qui informe et prévient. Bonne continuation, avec tous mes encouragement pour évincé tous les pervers qui se trouve sur le site.

  • hello JC, merci pour cette délicate attention....
    Bonne journée à toi

  • L'année 2014 touche à sa fin, une année ou nous avons vu une fois de plus toutes formes de violences se propager autour de nous , des violences qui trouvent leurs racines dans un monde de plus en plus refermé sur lui-même, construit sur un système ou les rapports sociétaux fait de domination et d'oppression en sont leur socle. Ces rapports sociétaux dominants dont il nous faut sortir pour construire un monde plus juste pour la liberté de toutes et tous. Les violences sexuelles, psychologiques physiques faites aux enfants, aux femmes, sans oublier que des hommes en sont victimes aussi doivent être combattues de toutes nos forces, nous devons les déconstruire à leurs racines jour après jour.

    Pour 2015 notre association réaffirme une fois de plus son engagement à lutter contre les violences sexuelles, la maltraitance physique et psychologique qui détruisent des vies. Nous nous tenons auprès des victimes de ces violences pour les aider à briser le silence dans lequel bien souvent le regard de la société les maintient. Ce silence aussi destructeur que les actes de violence subis.

    Nous exigeons une fois de plus auprès des pouvoirs publics qui ne nous entendent toujours pas une réelle politique de prévention contre toutes formes de violence. Nous exigeons auprès de ces pouvoirs publics une meilleure prise en charge des victimes (garçons, filles) pour lesquels c'est toujours le "parcours du combattant" . Que la parole de ces victimes soit enfin entendue pour leur donner la force de se reconstruire avec toute l'aide nécessaire. C'est une priorité absolue !

    La honte doit changer de camp. Et pour cela nous exigeons des pouvoirs publics de prendre toutes leurs responsabilité et de s'attaquer à tout ce qui entretient ces violences qui prend ses racines dans l'éducation patriarcale que nous retrouvons dans toutes les sphères de la société. Une lutte contre la prolifération des pubs sexistes faisant des corps des enfants et des femmes une image marchande encourageant bien souvent les agresseurs et minimisant celles et ceux qui en sont victimes. Une lutte de chaque instant dans nos lieux de vie : quartiers, entreprises , écoles contre toutes ces formes de violence .....

    Il est temps que tout change ! Au nom des victimes nous resterons mobilisé-e- s tout au long de cette année 2015 ensemble dans la solidarité et tant qu'un enfant (garçon, fille) , une femme, un homme est en danger nous ne cesserons pas notre combat pour la dignité de toutes et tous.

    Nous avons une pensée pour toutes les victimes qui ne sont plus là aujourd'hui et c'est aussi en leur nom que nous poursuivons le combat en construisant la solidarité pour que jamais plus une vie ne soit sacrifiée sur l'hôtel de ces violences sexuelles, physiques, psychologiques qui ne devraient pas être.

    Toute l'équipe de Prévention-Victimes souhaite à chacun(e) d'entre vous, à vos proches, à tous ceux et celles que "certains" de ce monde laissent au bord de la route une année 2015 la meilleure possible qui soit. Que vous ayez l'énergie nécessaire pour être là où vous êtes et avancer au travers des joies, des moments difficiles ne perdant jamais de vue que c'est ensemble que nous resterons debout pour faire de 2015 une année ou notre solidarité sera un phare pour toutes celles et ceux que la vie a abimé, pour les aider à reprendre leur souffle, à se reconstruire et d'être à leur tour un maillon de cette solidarité qui est notre force à tous et toutes .

    Que l'année 2015 soit une année de prévention et de luttes contre les violences sexuelles, psychologiques, physiques , contre toutes formes de violences !

  • Un petit bonjour,pour vous remercier d'être passé sur mon blog,bonne journée,et bises à toutes votre équipe..:)